Ou Sortir, découvrez les bons plans sorties près de chez vous avec Sortir Plus
RSS

43E FESTIVAL INTERNATIONAL « ESPOIRS » DU 27 MAI AU 7 JUIN 2015

Catégories: Accueil, Actualités, Actualités Toulon, Evénements, Festivals, Manifestations Sportives, Toulon, Votre Ville

Du 27 Mai 2015 au 07 Juin 2015

Pour sa 43e édition, du 27 mai au 7 juin, le Festival International Espoirs de Toulon et du Var accueillera, comme à l’accoutumée, les meilleures sélections de jeunes footballeurs nés à partir du 1er Janvier 1993. Dix nations se disputeront la succession du Brésil, vainqueur de l’édition 2014. Il s’agit des Etats-Unis, la Chine, l’Angleterre, le Costa Rica, la Côte d’Ivoire, la France, le Maroc, le Mexique, les Pays-Bas et le Qatar repartis en deux groupes de cinq équipes. Le décor est donc planté, la grand messe commencera sous peu.

Placé sous le signe de l’excellence, le tournoi de Toulon est un rendez-vous footballistique annuel organisé par le Racing football club de Toulon, parrainé par la FIFA. Son objectif est de promouvoir les jeunes talents du monde du ballon rond. Ainsi, une dizaine d’équipes de jeunes joueurs de différentes nations devraient se montrer à leur avantage, comme lors des précédentes éditions, pour donner tout son caractère exceptionnel au tournoi grâce à des qualités individuelles et collectives. Les affiches de la première journée de la compétition font déjà rêver. Les Pays Bas face au Costa Rica et la France opposée aux Etats Unis, donneront le ton d’une série de rencontres qui, à n’en point douter, forceront l’admiration des nombreux passionnés du football.

Par ailleurs, le tournoi constitue également une belle opportunité pour la quasi-totalité des nations participantes de préparer des événements sportifs plus importants, notamment les championnats continentaux U23 et les Jeux Olympiques de RIO 2016. Pour rappel, l’équipe du Costa Rica va découvrir pour la première fois ce tournoi et elle débutera face aux Hollandais avec leurs 18 participations.

Depuis sa création, plusieurs stars du football mondialement connues, ont pris part au Festival international Espoirs de Toulon et du Var avant leur éclosion. Entres autres, vous avez les français Zinédine Zidane, Thierry Henry, Fabien Barthez, l’anglais Alan Shearer, l’argentin Juan Román Riquelme ou encore l’actuel ballon d’or FIFA, le portugais Cristiano Ronaldo.

Le tournoi de Toulon est une fête footballistique peut-être moins prestigieuses que la coupe du monde ou la ligue des champions européenne, mais qui a plusieurs fois levé les foules et donné toute la dimension du génie dont disposent ces grands pays du football. Le rendez-vous est pris dans deux semaines, le spectacle est imminent.

Pour tout renseignement complémentaire : www.festival-foot-espoirs.com

Vous pourrez réserver vos places pour les stades de Toulon (Léo-Lagrange et Mayol), Hyères, Saint-Raphaël et Salon. Le prix des places est de 10 euros. Il est possible de réserver un pack pour les cinq soirées de Léo-Lagrange, il vous en coûtera 40 euros et vous donnera droit à une réduction de 50% pour une place à Mayol lors de la finale du 7 juin.

 

espoirs-toulon

Design & développement Agence bigM Agence bigM