Ou Sortir, découvrez les bons plans sorties près de chez vous avec Sortir Plus
RSS

AGPM

Catégories: Actualités, Actualités Toulon, Toulon, Votre Ville

Présentation

Grâce à l’AGPM

la route des vacances est plus zen

Pour beaucoup, vacances riment avec long trajet en voiture. Avec de l’anticipation, vous appréhenderez ce trajet plus sereinement.

J’anticipe
La préparation de la voiture ne se fait pas à la dernière minute. En effet, s’il est nécessaire de remplacer une pièce, mieux vaut avoir le temps de la commander et de la faire poser sans précipitation. Il est donc recommandé de s’y prendre une semaine, voir quinze jours à l’avance. Surtout qu’à l’approche des vacances, ne nombreux automobilistes font cette démarche auprès des garagistes. Assurez-vous que la date du contrôle technique n’est pas dépassée ou que celle-ci ne le sera pas au cours de votre voyage.

Je n’oublie rien
Il est prudent de glisser dans votre valise un double des clés du véhicule. C’est aussi l’occasion de vérifier que vous avez les clés de vos écrous antivol.
Côté papiers, n’oubliez pas votre permis de conduire (et celui des personnes utilisant le véhicule), la carte grise et votre attestation d’assurance à jour, ainsi que sa vignette bien visible sur le pare-brise.
Si vous vous rendez dans un pays étranger, vérifiez sur votre attestation d’assurance que vous pouvez circuler avec votre assurance. Dans le cas contraire, vous devrez prendre une assurance temporaire du pays.

Je prépare mon véhicule
Avant de prendre la route, quelques vérifications d’usage s’imposent :
- l’état du pare-brise,
- les balais d’essuie-glace,
- l’ensemble de l’éclairage,
- le filtre d’habitacle,
- la présence d’un triangle, d’un gilet de sécurité et d’une petite trousse de secours,
- la pression des pneumatiques,
- le niveau d’huile et des différents liquides.

J’évite les bouchons
Pour voyager en toute sécurité et sereinement, préparez votre trajet quelques jours avant le départ et envisagez un itinéraire bis. Si votre voiture possède un système de navigation, utilisez-le. En plus de la fonction guidage, certains dispositifs gèrent les « infos trafic » et vous permettent de contourner les principaux points d’engorgement sur votre trajet. À défaut d’un GPS, vous pouvez télécharger une application dédiée sur votre téléphone ou écouter « l’info trafic » à la radio.
Et bien sûr, rappelez-vous les principes de base : attacher petits et grands, s’arrêter régulièrement, bien caler les objets… et proscrire l’alcool si vous prenez le volant.
Vous êtes maintenant prêt à prendre la route. Bonnes vacances !

 

Contactez-nous :

Pour retrouver les coordonnées de vos agences AGPM dans le Var, à Toulon Ste-Musse, Toulon-Mourillon, la Seyne-sur-mer, Draguignan et Fréjus, flashez ce code ou rendez-vous sur www.agpm.fr

Agpm-Qr

 

 

 

 

 

 

 

agpmAGPM-famille

Design & développement Agence bigM Agence bigM