Ou Sortir, découvrez les bons plans sorties près de chez vous avec Sortir Plus
RSS

Aoubré

Catégories: Actualités, Flassans, Votre Ville

Présentation

Du bonheur en pleine nature

Les activités en pleine nature connaissent un certain essor depuis quelques années dans le sillage de l’accrobranche, la plus populaire du moment. C’est ce que propose Aoubre, arbre en provençal, à proximité de Flassans au parc des cèdres.

Le cadre de 32 hectares est tout simplement magnifique et permet de passer de fabuleux moments en famille. Il faut dire que rien n’est laissé au hasard du côté d’Aoubre. L’antériorité sans doute car ce comptoir en pleine nature a été le premier du Var en février 2000. Et depuis sa notoriété n’a fait que croître. Si les parcours aventures d’accrobranches restent la marque de fabrique d’Aoubre, l’endroit a su diversifier les plaisirs. Ainsi les amateurs de sensations fortes dans les arbres seront ravis car il y a tout pour s’éclater. Des tyroliennes dont une de 120, 180 et 200 mètres, ponts de singe ou sauts de tarzan entre autres. La force d’Aoubre réside dans le fait de proposer énormément d’autres choses. Comme des activités libres dans les arbres avec par exemple le filet de l’araignée et le filet’rama ouverts à tous et en plus le Radeau des Cimes pour les plus grands.

Diversité maximale
Le radeau des cimes c’est-à-dire différentes passerelles qui relient des plateformes pour arriver au final à 15 mètres de hauteur recueille de nombreux suffrages surtout que la vue est tout simplement exceptionnelle. Dans le même ordre d’idée, un circuit d’orientation de 3 km permet de découvrir la nature. De manière sportive pour les amateurs du genre ou pédagogique avec un parcours à assurer afin de trouver les 24 balises et récolter des informations concernant la faune, la flore ou l’histoire. Si les familles se régalent du côté d’Aoubre c’est aussi parce que les enfants peuvent s’émerveiller devant une ferme typique avec des animaux en liberté (poules, lapins, dindons, paons etc) ou en semi-liberté (sanglier, ânes etc) . Dans le même ordre d’idée le jardin des papillons en visite guidée ou libre reste féerique pour ceux qui ont la chance d’y prendre part lorsque la saison s’y prête. La forêt de cèdres et la forêt méditerranéenne offrant une diversité maximale pour le plus grand plaisir des visiteurs. D’ailleurs il est fortement conseillé de réserver aux beaux jours car le bouche-à-oreille fonctionne à plein régime depuis des années. D’où un succès qui ne se dément pas.

aubre Tél : 06 12 58 02 26

Parc des cèdres, quartier Rouvière
83340 Flassans-sur-Issole

www.aoubre.fr

Design & développement Agence bigM Agence bigM