Ou Sortir, découvrez les bons plans sorties près de chez vous avec Sortir Plus
RSS

Bormes Les Mimosas

Catégories: Actualités, Bormes Les Mimosas, Evénements, Festivals, Spectacles, Votre Ville

Du 01 Juillet 2013 au 31 Août 2013

Quand diversité rime avec gratuité :

Comme chaque année le village de Bormes-les-Mimosas a mis les petits plats dans les grands pour divertir ses habitants tout autant que les touristes qui affluent en masse. Ainsi la diversité est maximale tout l’été (humour, littérature, concerts, soirées ciné) avec une gratuité totale du parking aux animations.
Paramètre suffisamment rare pour être souligné.

Au rayon nouveauté, la municipalité a choisi de mettre en avant la richesse de la culture provençale et tout le folklore qui l’accompagne via plusieurs groupes emblématiques qui en dévoileront les secrets. Un fil conducteur aussi bien en juillet qu’en août pour mieux s’immerger dans le Var et ses coutumes. Les soirées « fou rire » connaissent toujours un beau succès populaire. Nul doute que ce sera encore le cas cette année à l’amphithéâtre Estelan avec des artistes remarqués sur Paris et qui viennent conquérir la Province. C’est le cas pour Topick le 25 juillet, Jean Lou de Tapia le 8 août et Cyril Etesse le 14 août qui chatouilleront les zygomatiques de leur public.

Littérature, cinéma et concert…

Les soirées concert favorisent l’éclectisme. Ainsi, il y en a pour tous les goûts avec le 19 juillet « Salut les souvenirs » avec des reprises des plus grands tubes des années 60, 70 et 80. Le 24 le spectacle intitulé « Hygiaphone » permet lui de rendre hommage au groupe Téléphone. En août ce sont RIC (Le 1er), Wib (le 2), Groove gang (le 16) et les habitués des lieux que sont Metropolis (21) qui enflammeront la foule.
Par ailleurs, la 12e édition des nocturnes littéraires s’annonce tout aussi intéressante que les précédentes (le 9 août dans les rues du village) avec la présence de quelques pointures comme Daniel Picouly ou Bernard Werber sans oublier le commissaire Van Loc. La ville de Bormes n’a jamais éludé l’aspect littéraire et continue dans cette voie. Enfin, les soirées « cinéma » donnent l’occasion de voir ou revoir les gros cartons du moment ou des films plus intimistes mais de qualité. En clair un été diversifié entièrement gratuit.

En savoir plus

Contact : 04 94 01 38 38

Design & développement Agence bigM Agence bigM