Ou Sortir, découvrez les bons plans sorties près de chez vous avec Sortir Plus
RSS

Château Trians

Catégories: Actualités, Expositions, Hébergements, Loisirs, Shopping

Présentation

Château Trians :

Vin biologique

Situé dans le var entre Toulon et Brignoles à proximité de l’abbaye de La Celle, un terroir millénaire situé en altitude et orienté au nord, privilège des très grands vignobles de Provence permet au Château Trians de produire des rouges de garde, de merveilleux blancs et d’exceptionnels rosés frais et aromatiques.

Jean-Louis Masurel fort d’une carrière de banquier international et à la tête de grands groupes de luxe a retrouvé les racines terriennes de son enfance en argentine en se passionnant pour ce domaine acquis en 1989 et dans lequel il n’a eu de cesse de s’investir pour qu’en soient reconnus les vins.

Le vignoble de Trians s’étend sur 20 hectares devant les bâtiments et la cave. La surface est pour moitié plantée de cépages vieux de 20 à 50 ans tels que le grenache, le cinsault, le carignan et l’ugni blanc ; l’autre moitié reçoit des cépages récents comme la syrah, le sémillon, le rolle et la clairette.

Le domaine est assis sur un sol argilo-calcaire très caillouteux qui permet une excellente régulation de l’humidité et de la chaleur du sol. Un légère pente du terrain facilite le drainage du vignoble. Complétées par un climat exceptionnel les conditions sont réunies pour obtenir de grands vins.

Mais pas grands vins sans une équipe technique dédiée tout au long de l’année aux soins permanents apportés à la vigne pendant sa croissance, et au travail à la cave dès les vendanges, travaux magnifiés par le savoir faire et l’expérience de l’oenologue lors des assemblages.

triansCHATEAU TRIANS

83136 NEOULES

Tel : 04.94.04.08.22

e-mail : trians@wanadoo.fr

Plus d’infos

Voir toutes les actualités

‘‘ L’abus d’alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération ‘‘

Design & développement Agence bigM Agence bigM