Ou Sortir, découvrez les bons plans sorties près de chez vous avec Sortir Plus
RSS

Festival de Jazz à Juan

Catégories: Actualités, Actualités à la une, Concerts, Evénements, Festivals

Du 12 Juillet 2012 au 22 Juillet 2012

Festival Jazz à Juan : Une programmation de rêve

La 52ème édition du festival Jazz à Juan du 12 au 22 juillet s’annonce aussi exceptionnelle que les précédentes. Un singulier raccourci pour un événement dont la longévité force le respect et qui chaque année attire les légendes. Double événement d’entrée puisque le légendaire Sonny Rollins est honoré. D’abord en étant le parrain de cette 52ème édition puis en devenant citoyen d’honneur de la ville d’Antibes-Juen-lespins. La récompense d’une fidélité inexorable et donc d’une relation « particulière » avec le public local. Il a découvert la pinède Gould en 1974 et a depuis mis un point d’honneur à répondre présent aussi souvent que possible. Le ton est donné.

Tout démarre le 12 juillet avec les best Off du Off dans les rues d’Antibes. Une vingtaine de concerts, histoire d’aller à la rencontre des gens le tout dans un climat festif. Un des symboles du Festival Jazz à Juan qui a aussi pour vocation de rassembler les individus autour du jazz.

Si d’ordinaire le vendredi 13 porte-malheur ce n’est pas le cas à Juan-les pins. En effet en ouverture du festival ce sont deux vraies stars modernes qui partagent la scène. Adam Cohen le digne fils de Léonard et l’envoûtante Norah Jones que l’on ne présente plus. Le premier nommé va dévoiler les « pépites » de son dernier album « Like a man ». La seconde a choisi de donner une nouvelle impulsion à sa carrière comme en atteste son ultime opus « Little broken Hearts ». Un subtil mélange de Jazz et de pop avec un soupçon de country-blues et de folk contemporain.

Le 14 juillet c’est un feu d’artifices « jazzy » puisque le 9ème concours international « Révélations » est prévu à cette date si symbolique. Jazz à Juan a pris le parti de mettre en lumière les anonymes tout autant que les chanteurs mythiques. Ce concours en est la plus parfaite illustration.

On conserve les notions d’éclectisme et de qualité le 15 juillet avec une artiste à découvrir Anouska Shankar qui n’est autre que la demi-soeur de Norah Jones. Adepte de la fusion entre les musiques indiennes et les sonorités gitanes, elle surprend agréablement le public. L’autre star du jour a déjà fait ses preuves et peut se targuer de faire partie des chanteurs en vogue du moment, il s’agit de Charlie Winston. Avec lui le voyage est permanent à l’instar de son dernier album « Running Still » tant ses influences sont multiples.

Le charme est sur le devant de la scène le 16 juillet avec la présence de la légende des légendes Tom Jones et de la sublime Robin McKelle. Le lendemain, le parrain de cette édition, c’est-à-dire Sonny Rollins se réserve la scène. « Soxophonus Colossus » est le symbole même du jazz. Sa voix à la fois puissante et douce lui permet de jouer sur les nuances. Comme son charisme est inégalable la soirée promet d’être magique.

Soirée « magique » le 18 juillet

Le 18 juillet éclectisme de rigueur avec tout d’abord une découverte venue d’Australie Alex Guitar quartet. La relève du jazz moderne car il combine différentes sonorités avec bonheur notamment le rock et le funk. Il en résulte des chansons hybrides capables de toucher un large public. L’autre tête d’affiche se nomme le Juan guitar summit qui rassemble des élites musicales dans leur domaine de prédilection. Un véritable ravissement sonore pour une évasion maximale.

Même type de programmation le 19 juillet puisque le groupe Jazz Crusaders formé en 1960 est présent. Joe Sample, Wayne Henderson, et Wilton Felder possèdent un répertoire unique et devraient ravir leurs nombreux fans. Comme à chaque fois. Date magique car Bobby McFerrin l’interprète du mythique « Don’t Worry, Be Happy » est lui aussi très attendu en compagnie des Yellowjackets.

Le 20 juillet ce sont les habitués du lieu, les tauliers qui arrivent. À savoir le trio Keith Jarrett, Gary Peacock et Jack Dejohnette. Des fidèles depuis leur premier passage en 1985 dont le talent est intact. C’est aussi le cas de « Kool & The Gang » le lendemain, l’un des groupes les plus emblématiques des dernières décennies. Des tubes à profusion et une envie de danser contagieuse.

Enfin le 22 juillet c’est The London community Gospel Choir qui clôture cette programmation exceptionnelle. Une chorale venue d’Angleterre qui a pris l’habitude collaborer avec les plus grands. De Georges Michael en passant par James Brown sans oublier Dépêche Mode ou Tina Turner entre autres. Du lourd de A à Z. An D

Au programme 

- Le 12 : «BEST OF du OFF» dans les rues d’Antibes Juan-les-Pins

- Le 13 : Norah JONES

- Le 14 : JAZZ À JUAN RÉVÉLATIONS 2012 Henry FORD BIG BAND

- Le 15 : Anoushka SHANKAR Charlie WINSTON

- Le 16 : BUDOS Band Robin McKELLE Tom JONES

- Le 17 : Sonny ROLLINS

- Le 18 : Alex STUART Quartet JUAN GUITAR Summit Troc – Biréli Lagrène Mike Stern – Richard Bona Philip Catherine Sylvain Luc

- Le 19 : Jazz CRUSADERS Bobby McFERRIN & YELLOWJACKETS

- Le 20 : Keith JARRETT, Gary PEACOCK & Jack DeJOHNETTE

- Le 21 : CHIC feat. Nile RODGERS KOOL & THE GANG

- Le 22 : The LONDON COMMUNITY GOSPEL CHOIR

Pinède Gould – Juan Les Pins – Du 12 au 22 juillet – 04 97 23 11 19 / 04 97 23 11 10
Plus d’infos
Réservez vos places

Voir toutes les actualités

Fashion is an ever changing
Isabel Marant sale How to Become a Teen Fashion Model

we run home we’re at a public bathroom or someone’s house
woolrich jasDeveloping and Marketing Niche Products
Best 3 accessories to buy
Orologi Replica hamster slaves from the hateful power use empire

Listen To Quran Online And Feel The Differentiation In Yourself
Christian Louboutin KøBenhavn looking good with the years

Have You Bought Discount Louis Vuitton Bags Today
car power inverter to become a fashion illustrator

Fashion trends of spring 2011
Isabel Marant Sneakers ‘I would have never put that on

Why Clothing Sizes Mean Nothing
louis vuitton handbags sturgeon fillets to have by way of a fig in addition , corn serum

anticipated 1826 Restaurant Lounge in Miami Beach to open early 2014
burberry online shop Vegeta is clearly the superior fighter in terms of power

Types of Careers in Fashion
abercrombie and fitch value form retailer rue21 for come out with ipo soon

Foreclosure Options Abound for Distressed Homeowners and Investors
hollister paris If you felt attacked every time you came home
How to Become a Model for Forever 21
woolrich parka 048 per quarter and

How to Become a Model for Forever 21
woolrich luxury 048 per quarter and
Design & développement Agence bigM Agence bigM