Ou Sortir, découvrez les bons plans sorties près de chez vous avec Sortir Plus
RSS

Festival Jazz à Juan

Catégories: Actualités, Antibes / Juan Les Pins, Concerts, Evénements, Festivals, Votre Ville

Du 12 Juillet 2013 au 21 Juillet 2013

La 53e édition du festival Jazz à Juan du 12 au 21 juillet s’annonce aussi exceptionnelle que les précédentes. Un trait d’union entre le passé, le présent et le futur . Ce sera encore le cas en 2013 avec la présence de Sting, Diana Krall, Marcus Miller ou Mélodie Gardot entre autres.

Ce sont les tauliers qui ouvrent le feu le 12 juillet. À savoir le trio Keith Jarrett, Gary Peacock et Jack Dejohnette. Des fidèles depuis leur premier passage en 1985 dont le talent reste intact. Leur complémentarité s’est muée au fil des ans en complicité pour une alchimie totale. Le samedi 13 est à marquer d’une pierre blanche puisque quatre artistes se partageront la scène. Tout d’abord Charles Bradley un disciple de James Brown à la voix rauque, au feeling affirmé et à l’énergie communicative. Ensuite, place à Tower Power, un groupe qui a collaboré avec les plus grands (Carlos Santana, B.B King, Elton John ou Rod Stewart entre autres). Du live « grande classe » pour un voyage musical dans le temps. La fin de soirée s’annonce tout simplement magique avec les mythiques « The Temptations » et les « Supremes ». Des figures emblématiques de la Motown avec des tubes légendaires à profusion pour un revival génial.

Diversité maximale

Le 14 juillet c’est un véritable feu d’artifice avec Mélanie Stoltz la révélation de l’édition précédente qui revient en guest. La Sud-africaine retrouvera le finaliste Romain Thivolle Big Band dont le répertoire varié (Nougaro, Police, Beatles, Michael Jackson etc) ainsi que les arrangements particuliers rendent uniques. Enfin c’est le Russe Igor Butman qui clôturera cette soirée dans les règles de l’art car il est considéré comme l’un des tous meilleurs jazzmen du monde. Le 15 juillet est placé sous le signe de la diversité avec des artistes venus d’horizons différents comme les surprenants Australiens de Hiatus Kaiyote, le pianiste cubain Roberto Fonseca et Avishai Cohen l’un des bassistes les plus influents du moment qui n’a pas son pareil pour inventer le futur du jazz. Les jours suivants permettent de mesurer le chemin parcouru. En effet le 16 juillet ce sont les mythiques anciens qui sont sur le devant de la scène. D’abord Wayne Shorter l’un des deux plus grands saxophonistes vivants avec Sonny Rollins puis Wynton Marsalis un trompettiste de génie. Le lendemain c’est la jeune génération qui prend le pouvoir. D’abord Kat Edmonson puisents les plus prometteurs c’est-à-dire Ibrahim Maalouf (victoire du Jazz en 2010 à Juan-les-Pins) va côtoyer une légende vivante en la personne

Sting la star des stars le 18 juillet

Le 18 juillet l’un des talents les plus prometteurs c’est-à-dire Ibrahim Maalouf (victoire du Jazz en 2010 à Juan-les-Pins) va côtoyer une légende vivante en la personne de Sting que l’on ne présente plus. Une soirée qui s’annonce magique. Le lendemain place à Garland Jeffreys l’interprète du fameux « Matador » et à la sublime Diana Krall qui dévoilera son nouvel opus « Glad Rag Doll » du côté de la pinède Gould. On se rapproche de la fin mais avec classe car le 20 juillet le festival Jazz à Juan accueille Larry Graham, un bassiste de génie qui a inspiré la nouvelle génération. L’auteur de « The Jam » a collaboré avec les plus grands dont Prince. En 2e partie de soirée c’est Marcus Miller qui officie aux rythmes de son dernier album « Renaissance ». Le compositeur virtuose est de retour pour un instant forcément rare. Enfin c’est The London community Gospel Choir qui a la lourde tâche d’assurer la soirée de clôture. Une mission bien dans les cordes dans cette formation gospel de premier ordre vue aux côtés des plus grands comme Dépêche Mode, Tina Turner ou Elton John entre autres. Bref autant de soirées que d’artistes magiques…

Programme ici

Pour réserver 

Renseignements : 04 97 23 11 19 – 04 97 23 11 10

 

 

Design & développement Agence bigM Agence bigM