Ou Sortir, découvrez les bons plans sorties près de chez vous avec Sortir Plus
RSS

Le 42 ° Festival Foot Espoir : c’est maintenant !

Catégories: Actualités, Evénements, Manifestations Sportives, Toulon, Votre Ville

Du 21 Mai 2014 au 01 Juin 2014

Un tournoi de qualité avec une participation exceptionnelle et des équipes qui font mouche sur la scène footballistique, le 42° Festival International Espoirs peut se targuer d’avoir une fois encore réussit à relever le pari de l’excellence. Commencé le 21 Mai avec des matches révélateurs de la qualité des équipes présentes à ce rendez-vous incontournable parrainé par la FIFA, il se termine ce week-end, le 01 Juin plus précisément.

Festival des nations laissant s’affronter les jeunes pousses de chaque pays, cette épreuve est notamment destinée à faire connaître les jeunes footballeurs les plus talentueux sur la scène internationale. Regroupant dix sélections, ce rassemblement est aussi l’occasion pour certaines d’entre elles de se préparer à des évènements sportifs d’envergure, comme les JO de Rio en 2016. C’est le cas de l’équipe Brésilienne. Pour les Anglais il s’agit d’anticiper sur les qualifications au championnat d’Europe Espoirs prévu pour 2015. La Colombie et la France, elles, préparent le célèbre mondial des moins de 20 ans prévu en Nouvelle Zélande en 2015 alors que le Qatar, parie sur une préparation au championnat du monde de 2022.

Alain Perrin, crée la surprise en offrant à l’équipe Chinoise une sélection des meilleurs jeunes joueurs Européens, comme il le faisait lors de son passage sur le banc de l’OM. Dix nations importantes donc, qui donnent toute la mesure de cette manifestation qui va nous faire vibrer une fois de plus avec les matchs à venir à l’image d’un Brésil-Angleterre où les hommes d’Alexandre Gallo ont su poser le pied sur le ballon de l’entame du match à sa fin grâce à une technicité et une maîtrise collective exceptionnelle…. qu’ils auront à cœur de conserver lors de leur prochain match face au Qatar, vendredi à Toulon au stade Léo Lagrange (19h30)

Un festival qui fait déjà lever les foules et donne toute la mesure du talent dont disposent les grandes nations du foot et permettra aux sélectionneurs de sortir leur épingle du jeu.

affiche-espoirzVoir toutes les actualités

Design & développement Agence bigM Agence bigM