Ou Sortir, découvrez les bons plans sorties près de chez vous avec Sortir Plus
RSS

Le Lavandou : 100 ans, ça se fête !

Catégories: Actualités, Evénements, Festivals, Le Lavandou, Spectacles, Votre Ville

Du 05 Juillet 2013 au 28 Septembre 2013

2013, voici une année particulièrement exceptionnelle pour Le Lavandou. En effet, cette belle commune du littoral méditerranéen fête son centenaire. C’est effectivement en 1913 que ce qui était alors le quartier des pêcheurs de Bormes, s’en détachait pour s’assumer seul et devenir, au fil des décennies, une station balnéaire particulièrement reconnue.

Une année de fête où ses animations et ses nuitées seront à nouveau au rendez-vous de l’été pour, dans cet esprit de partage et de convivialité qui caractérisent Le Lavandou, que chacun puisse y trouver la joie de vivre de moments inoubliables. Le concept avait un côté hallucinant et pourtant l’idée de fêter Noël en été a rencontré un beau succès populaire l’an dernier. Du coup, Le Lavandou récidive pour le plus grand bonheur des habitants et des touristes avec l’éclectisme comme fil conducteur.

Ne pas rater le passage des soirées « Pas…Sage »

Les soirées « Pas…Sage » avec différentes thématiques en sont le plus éclatant symbole. Au menu « Jazz Blues » le 5 juillet en ouverture puis «Reggae Samba » le 19 et « Jeux » le 26. Même principe en août avec celle labellisée « pop-rock » le 9, « Tribute » le 23, « Cabaret » le 30.
Une diversité maximale et donc autant d’opportunités de retrouver des sons et rythmes typiques. Symboles d’une culture, d’une époque ou d’un certain style.

Des options multiples
Le sport n’est pas oublié dans le raisonnement des organisateurs. Ainsi le grand jardin accueille le trophée Jacques Point, un tournoi de pétanque 2×2 le 6 juillet puis le 10 août. Les mateurs du genre se délecteront du gala de Kick Boxing prévu le 20 juillet au théâtre de Verdure. En août, un Biathlon permettra de se défouler. Pas négligeable après les « fêtes de Noël » pour éliminer les excès culinaires. En effet, le Réveillon a toujours lieu le 31 mais en juillet. Au menu des animations multiples, feu d’artifice, défilé de chars et bien sûr arrivée du Père Noël.

Les dates incontournables comme le 14 juillet et le 15 août seront célébrées comme il se doit avec feu d’artifice et bal pour que la fête soit totale et conviviale.

Pour tous les goûts
À noter que Le Lavandou fait partie des étapes du Sun Tour (tournée estivale Var Matin) le 8 août. Un événement à ne pas rater car l’ambiance est fantastique. Les différentes fêtes permettent de garder le rythme : Saint-Clair les 20 et 21 juillet, Cavalière le 4 août ou la Gare le 11 août. Au rayon musical, le groupe Henett (rock) va enflammer le boulevard du Front de mer le 11 juillet. Mi-août c’est l’opéra « La Traviata » qui sera joué au théâtre de Verdure. N’oublions pas l’exposition Renata Rampazzi du 8 juillet au 31 août du côté de l’espace culturel ou la braderie des commerçants en ville les 13,14 et 15 septembre. Un singulier raccourci car les 2 mois sont placés sous le signe de l’amusement maximal et de la folie…maîtrisée.

Programme des Festivités

Réservations

Office de Tourisme
04 94 00 40 50

Plus d’infos

Design & développement Agence bigM Agence bigM