Ou Sortir, découvrez les bons plans sorties près de chez vous avec Sortir Plus
RSS

Les Nuits du Coudon

Catégories: Actualités, Actualités à la une, Concerts, Evénements, La Valette du Var, Votre Ville

Du 06 Juillet 2015 au 07 Juillet 2015

Place au meilleur de la musique classique.
Festival de concerts classiques et choeurs bien connu des mélomanes, Les nuits du Coudon reviennent cette année encore pour une 11° édition à La Valette-du-Var, qui aura lieu les 6 et 7 Juillet 2015, avec une programmation lyrique à faire pâlir d’envie les plus grands maestros de la planète.
Un évènement phare de la saison estivale, profitant de la sérénité du cadre du domaine du Coudon. Focus… Moment d’exception plaçant la musique classique sur un piédestal, cet évènement est une occasion rare offrant
l’opportunité de profiter d’un cadre exceptionnel tout en assistant aux prestations des plus grands orchestres
polyphoniques. Au programme de cette manifestation très attendue en ce début d’été, de la musique
Allemande avec des grands noms tels que Haydn, Schumann, Schubert ou encore Brahms mais aussi la légèreté de célèbre Gloria de Vivaldi. Deux soirées de concert qui s’annoncent sous les meilleurs auspices , d’autant plus qu’elles seront chapeautées et dirigées par des chefs de choeur aguerris et passionnés tels que Adèle
Ponce, diplômée du conservatoire de Toulon ou encore Philippe Medail, chanteur des choeurs polyphoniques de
l’USAM de Toulon :

Lundi 6 Juillet :
Place à l’ensemble Camerata vocale qui interprétera des pièces de Romance pour Choeurs accompagnées au piano. Direction :
Adèle Ponce. Musique Allemande et profusion du classicisme des compositions, redonnant au Saint empire Germanique ses lettres de noblesse. Une programmation Baroque empreinte de romantisme.

Mardi 7 Juillet :
Orchestre de chambre et choeurs polyphoniques de Toulon pour une envolée Italienne, avec le Gloria d’Antonio Vivaldi et une petite messe de Haydn.
Deux ensembles polyphoniques de qualité, invités pour l’occasion à servir et hisser hauts les compositions des
génies du lyrisme.
Début des festivités à 21h15, pour un tarif de 5 euros ; une belle initiative permettant à la culture de reprendre ses droits ainsi que sa place au sein d’un large public.
Une volonté clairement exprimée par les organisateurs de ce festival comme par les intervenants, de donner la possibilité au plus grand nombre de profiter de la musique classique et de ne plus la cantonner à une élite
avertie. Place à la musique !

coudon

 

0494236206
www.lavalette83.fr

Design & développement Agence bigM Agence bigM