Ou Sortir, découvrez les bons plans sorties près de chez vous avec Sortir Plus
RSS

L’été à Bandol

Catégories: Actualités, Actualités à la une, Bandol, Evénements, Festivals, Votre Ville

Du 25 Juillet 2012 au 21 Août 2012

Des allées Vivien, en passant par la place de l’église jusqu’à la plage centrale, touristes et locaux seront comblés. Avec un calendrier marqué par plus de 60 dates de concerts et d’évènements gratuits, cet été encore à Bandol, les vacances c’est capital ! Parmi les têtes d’affiches, Cunnie Williams, Magic System ou encore Aïoli ou Stephane Belmondo attireront un public d’amateurs de soirées musicales… Avec les spectacles de danse et le festival pyromelodique, les nostalgiques des années 80 pourront apprécier un hommage à Joe Dassin et venir chanter et danser avec une Chantal Goya toujours aussi incroyablement incroyable ! Une fois encore Bandol, cette « Fille du sud » résolument moderne et nature rendra la musique accessible…

Stephane Belmondo
A l’image d’un Tom Harrell ou d’un Roy Hargrove avec qui il croise fréquemment le fer, dans cette petite confrérie très fermée des trompettistes de jazz qui comptent, Stephane Belmondo appuie son talent sur un amour sans borne pour les musiciens qui l’ont précédé. Car sur sa route, il a croisé suffisamment de libres penseurs pour avoir conscience que le jazz est d’abord une musique de la réinvention.

Chantal Goya
C’est en 1975, suite à une prestation dans une des émissions de Maritie et Gilbert Carpentier auxquelles elle collabore amicalement, que sa carrière de chanteuse démarre. Tout en enchaînant les succès, le couple Debout-Goya monte des contes télévisés (Je reviendrai, Marie-Rose, Au bonheur des enfants, La Poupée de sucre) ainsi que des spectacles pour enfants sur le thème du voyage et du rêve, où la chanteuse incarne Marie-Rose mis en scène et en musique par Jean-Jacques Debout (La Planète merveilleuse, Le Mystérieux Voyage de Marie-Rose). Après une longue traversée du désert, Marie-Rose compte désormais un public composé majoritairement d’adultes mais touche aussi une nouvelle génération d’enfants et devient, comme le lui avait prédit la chanteuse Barbara, une « institution ».

RIC – Roots Intention Crew
Musicalement, c’est un mélange de reggae, flamenco, hip-hop et salsa. Scéniquement, c’est une frénésie bondissante sur trampoline et visuellement un festival de costumes colorés et peintures corporelles qui font de ce groupe l’un des plus singuliers, détonants et fédérateurs de notre décennie.

AÏOLI
AÏOLI c’est avant tout un univers déjanté où l’humour et la musique se mélangent en un cocktail détonnant qui ravit les sens et épanouit les âmes. Pour comprendre le secret de la recette du Groupe AÏOLI, ce n’est pas très compliqué : mettez dans un mortier, de la bonne musique, de l’humour, de la dérision, de la fête rajoutez y une pointe d’accent du midi, mélangez le tout avec le pilon, faites bien monter la sauce et l’ambiance et voila ça y est !!!! Le groupe AÏOLI, est prêt à être dégusté avec plaisir et surtout … sans modération !!!!!

Cunnie Williams
Né à Los Angeles, arrivé en Allemagne par amour, Cunnie Williams impose sa voix grave en France. C’est par une succession de rencontres et de hasards qu’il collabore avec des artistes comme Florent Pagny ou Quentin Bachelet. Night Time in Paris en 2002 fait apprécier ce crooner soul au public français. Son timbre, qui n’est pas sans rappeler celui de Barry White, lui permet de donner une consistance à la moindre sucrerie !

Sheryfa Luna
Dés son apparition le public a fondu devant son incroyable talent… Authentique et touchante, c’est aussi son courage et sa détermination qui ont instantanément propulsé Sheryfa porte-parole de toute une génération de jeunes. La suite on la connaît… La brunette qui décide de ne pas attendre son destin et prend le premier train en partance pour Paris pour lui forcer la main. Une artiste en mélodies imparables, expression de son quotidien.

Le Condor
Loin du folklore traditionnel, le Condor de Jean François Gérold, revendique une identité régionale forte, une musique ensoleillée qui fait résonner l’âme de la Provence au cœur du monde. Le Condor est à la musique provençale ce que Rondo Veneziano est à la musique classique. Batterie, basse, section de cuivres et autres guitares électriques se mélangent aux batteries de tambours, rangées de flûtes, et autres choristes…

Le Programme

Le 25 juillet : Stéphane Belmondo
Le 28 juillet : Chantal Goya
Le 3 août : R.I.C
Le 11 août : Aïoli
Le 15 août : Cunnie Williams
Le 18 août : Sheryfa Luna
Le 21 août : Le Condor
Plus d’infos sur « L’été à Bandol »
Voir toutes les actualités   

the cost of textile products as an input has been relatively stable
burberry online shop Shop in Style During London Fashion Week

The English voice actors seem quite convincing
woolrich jassenHot Trend of Pink Polo Shirts in Mens Fashion
Dry Skin on the Ear Canal
Orologi Replica such as inside the buildings and concert halls

Do Potatoes Make You Fat
Louis Vuitton Handbags Outlet It causes the opposite reaction as red

10 Hilarious Slogans for Mens Funny T
Coach Bags line and the

Cheaper alternative to this Burberry trench
Louis Vuitton Handbags the best quality because most horrible of predominantly oscar form

80s Prom Fashion for Guys
Christian Louboutin Australia and this one is no exception

What to wear to a wedding that’s not your own with FAQ
valentino or they purchased the same items at wholesale prices

Black Clothing Worn During Bereavement
burberry schal you probably have a much easier time breaking in to the field

Prada The Comfortable And Durable Shoes For Women
hollister uk there is such a thing
Valentino went out in Jackie Kennedy Style
woolrich canada Rooney Mara Talks Oscars 2012 Fashion Choices

Valentino went out in Jackie Kennedy Style
woolrich arctic parka damen Rooney Mara Talks Oscars 2012 Fashion Choices
Design & développement Agence bigM Agence bigM