Ou Sortir, découvrez les bons plans sorties près de chez vous avec Sortir Plus
RSS

MAX BOUBLIL

Catégories: Actualités, Evénements, Marseille, Spectacles, Votre Ville

Le 23 Novembre 2013

INTERVIEW

LE PUBLIC VOUS A DÉCOUVERT SUR LA TOILE. D’OÙ VIENT L’INSPIRATION POUR LES CHANSONS PUBLIÉES CHAQUE 1ER SAMEDI DU MOIS SUR VOTRE SITE ?
« L’envie de faire rire et de surprendre. Je les construis à chaque fois comme un mini sketch. C’est une démarche très stand-up, puisque chaque chanson part d’une vérité. Quand je dis : « J’aime les moches, je m’en fous des mannequins à talons, je veux qu’elles s’habillent chez Décathlon », ce n’est pas loin de la vérité. ».

EST-CE UN SPECTACLE DE SKETCHS OU DE CHANSONS ?
« C’est avant tout un spectacle de sketches avec les chansons qui arrivent en virgules. Mais pour moi il n’y a pas vraiment de différence entre mes sketches et mes chansons, puisque c’est tout le temps du second degré. Ce serait plus déroutant si je mélangeais sketch et jonglage ou encore chanson et maçonnerie ! ».

QUELS SONT LES THÈMES ABORDÉS ?
« Je parle justement des situations qui m’ont inspiré mes chansons. Notamment de l’épisode qui a failli me coûter la vie : quand le rappeur Alibi Montana a voulu ma peau après ma « Chanson Raciste ». Je raconte aussi ce que c’est d’être une « vedette » sur internet, c’est à dire une vedette gratuite ! Et qui voyage encore en charter ! Un mec connu sur le web par rapport à un mec connu tout court ; c’est un peu comme Ryan Air par rapport à Air France… ».

FINALEMENT, C’EST UN HUMOUR QUI S’ADRESSE À TOUTES LES GÉNÉRATIONS ?
« Mes chansons et mes sketches sont beaucoup plus connus de la jeune génération, c’est l’effet Internet. Mais en réalité, la thématique est plus adulte. Ça parle de couple, d’engagement, de la peur de vieillir. Mais les jeunes adhèrent parce qu’ils aiment être considérés comme des adultes ! ».

Samedi 23  Novembre 2013  20h30

Max c’est le vrai mec de la vraie vie.
Dans son nouveau spectacle, il nous raconte son quotidien, tout ce que sa cyber célébrité lui a apporté et surtout, il nous raconte comment sa vie de mec normal lui a inspiré ses chansons cultes de « J’aime les Moches », « Mon Coloc » en passant par « Chatroulette » et « J’Me ToucheÉ » .
Max Boublil vous raconte tout ce soir. En chansons et en sketches. Ou l’inverse.

En savoir plus

Design & développement Agence bigM Agence bigM