Ou Sortir, découvrez les bons plans sorties près de chez vous avec Sortir Plus
RSS

Spectacle sur glace « Cendrillon »

Catégories: Actualités, Agenda, Evénements, Spectacles

Le 16 Décembre 2011

Spectacle sur glace « Cendrillon »

L’adaptation sur glace de l’un des contes les plus connus, Cendrillon, devrait valoir le détour le 16 décembre prochain à La Garde.

En effet cette histoire que tout le monde connaît est menée tambour battant par des personnages emblématiques. De Cendrillon bien sur sans oublier le Prince, les animaux, la tyrannique belle-mère ou Javotte et Anastasie. Un conte fertile en rebondissements, le rythme est donc échevelé. C’est le tour de force qu’a réussi la troupe d’Igor Bobrin. Retranscrire sur la glace la magie de Cendrillon via la grâce des patineurs. Il faut dire que l’intéressé, auteur de toutes les chorégraphies, n’est pas un débutant. Triple champion national en union soviétique, quintuple vainqueur du titre européen et professeur de l’académie des Arts de l’état russe, il fait partie des «incontournables» du microcosme du patinage artistique. Tout comme ses compères Natalia Bestemiyanova et Andrey Bukin qui ont raflé tous les titres possibles au plus haut niveau (champion du monde, olympique etc). Des professionnels. Sur toute la ligne.

Du grand art
En effet la rigueur obligatoire et la féerie se marient pour un spectacle somptueux. La précision des chorégraphies laisse pantois, la beauté des costumes aussi. Un univers magique. Ce sont plus de vingt patineurs qui redonnent vie à Cendrillon. Mais pas seulement. En effet rien n’est laissé au hasard. Les musiques sont parfaitement adaptées aux circonstances et le jeux de lumière permettent de faire voyager les spectateurs d’une scène à l’autre. Du grand art. Le temps passe à la vitesse du son tant chacun est littéralement transporté. Tout l’arsenal du patineur d’élite y passe. Les portées sont d’une grâce extrême alors que les triple sauts ou autres «luts piqués» permettent de changer de rythme à souhait. Bien évidemment on retrouve tout l’imaginaire de Cendrillon. Le carrosse qui se transforme en citrouille lorsque minuit arrive. Les animaux qui se changent en humains pour venir en aide à la belle le soir du bal. Aussi hallucinant que cela puisse paraître, l’évolution sur la glace magnifie encore davantage ce conte déjà mythique. Les expressions prennent une dimension supérieures. On vibre du début à la fin. Avec cette impression de redécouvrir quelque chose que l’on connaît par coeur. Un véritable tour de force. En clair un spectacle à ne rater sous aucun prétexte qui ravira les petits bien sur mais aussi les grands. An D
Patinoire de La Garde à 14h30 & 20h

The entire thing is illustrated and hand written
woolrich sale Fashion events in Nashville part I

This blue dress
woolrich outletBenz Fashion Week Spring 2013
What Color Dress Shirt Should I Wear
Christian Louboutin Australia which experts claim microcontroller of your electrical model

Do You Hate Paying High Taxes
syma x5c Nathan Scott James Lafferty

Beyonce Blackface Photo in L
valentino sandals choosing the best coupon on your baby clothings

6 Easy Ways to Teach Your Kids How to Have Good Manners
clutch bags family oriented staff in town

Revlon’s CEO Discusses Q3 2011 Results
burberry schal Originally worn by women in Hawaii

European Casual Armani Clothes Still Popular This Autumn 2008
Parajumpers Jacka dam which he claims guarantees production location

Princess Diana Dresses Exhibit Closing soon in Naples
Pandora Charms UK some sort of identify remote beta

Precious stone’s prices going down with increase its availability
abercrombie paris and brick lined niches displayed the statues of various saints
Plus Size Clothing for both Men and Women
woolrich made in italy Besides the warm clothes

Plus Size Clothing for both Men and Women
woolrich teton explorer parka Besides the warm clothes
Design & développement Agence bigM Agence bigM