Ou Sortir, découvrez les bons plans sorties près de chez vous avec Sortir Plus
RSS

Théâtre Europe

Catégories: Actualités, Evénements, Spectacles, Théâtres

Du 21 Octobre 2011 au 14 Décembre 2011

Théâtre Europe à La Seyne Sur Mer

L’association « Théâtre Europe » fondée en 1992 a fait sa mue au fil des ans. D’abord spécialisée dans l’expression théâtrale, la structure basée à La Seyne sur mer lance en 2000 le festival du cirque contemporain. C’est le déclic. Le bon créneau à développer. Théâtre Europe travaille désormais avec le CREAC (Centre de recherche européen des arts du cirque) à Marseille et est devenu pôle national des arts du cirque.

Ainsi toute l’année des divertissements multiples et variés pour les petits et les grands sont à l’affiche au Chapiteau de la Mer. Des numéros qui associent plusieurs arts. Celui du cirque bien sur mais aussi l’univers des acrobaties et de la musique pour dévoiler des messages le temps d’un spectacle.

Ainsi  » Les Pepones », en résidence en octobre,  proposent une sortie d’atelier le vendredi 21 octobre à 17h45 au Chapiteau de la Mer (gratuit dans la limite des places disponibles, réservation obligatoire au 04 94 06 84 05) .  Une prestation de trapèze volant inspirée du cinéma muet. Forcément spectaculaire.

Par la suite  le spectacle « Vents d’horizons » de la compagnie « Au fil du vent » leur emboîtent le pas le 12 novembre prochain. Un curieux personnage poursuit son chemin sur un fil. Partant pour une partie de pêche, il va y passer un moment de vie, se lançant dans l’inconnu de nouvelles aventures. Un spectacle d’équilibriste symbolique. Quand l’harmonie entre le corps humain et la musique permet un voyage sidérant. Une performance d’ensemble assez étonnante.

Dépasser le cadre de l’image

Dans la foulée les 15 et 16 novembre la compagnie « Au fil du vent » enchaîne. Le principe reste le même dans « Airs de jeux ». Un individu débarque dans un nouveau monde rempli d’étranges boites suspendues, posées, en balance ou en contrepoids autour d’un fil. Il chemine dans le monde intérieur de chaque nouvelle boîte découvrant ainsi un univers insoupçonné qui lui réserve bien des surprises.

On change de cadre les 16 et 17 décembre avec « La vie tendre et cruelle des animaux ». Un porteur, une voltigeuse, un musicien et un agrès original évoluent dans un espace aérien à travers quatre directions. Dans ce dialogue des corps, le trio aborde les relations humaines avec humour, rage et tendresse, interrogeant les limites avec l’animal dans leur rapport à l’espace et au pouvoir. Là encore les prouesses physiques parfaitement maîtrisées permettent de dépasser le simple cadre de l’image. A découvrir d’urgence.

Enfin c’est « Fil de faire » de la compagnie « A suivre » qui clôture l’année civile. Quand repeindre une pièce devient le prétexte pour des acrobaties burlesques. Surtout lorsque c’est un « maladroit » compulsif qui oeuvre. Une communion rare avec le public qui passe de l’émerveillement au rire.

Désormais valeur sure en terme de propositions circassionnes,  l’association « Théâtre Europe » ravit les spectateurs. Et ce n’est pas fini…

Plus d’informations

Voir toutes les actualités

designer with regard to a mans method
lous vuitton speedy 250 XLT 4X4 Crew Super Duty is a truck for all seasons

Open Hearth Grilled Fish Recipe
woolrich parkaTop 10 Los Angeles Fashion Week
Bespoke Post brought back its Weekender Bag
Canada Goose Jakke Whatever it tried

building Skills does fashion Designer Course Teach
Coach Canada Demi Lovato Outfit

Local Bands bring out Local Fashion
Louis Vuitton UK looks better with a wider tie

New Handbag Designs from Gucci
woolrich jassen or you can find cheap ones at many thrift stores

6 Causes To Loss Hairs
Christian Louboutin Canada favourite 1990s hair-styles

Ladies Leather Purses and Wallets Pen
Burberry scarf I thought that swimsuit definitely crossed the line

Significance of Software Development in Enhancing Business Growth
Louis vuitton tasche Fashion merchandisers work in department stores and the retail industry

What is the Cause of Excessive Sweating
isabel marant sneaker I can’t stress enough that the image is extremely fragile
7 Impractical Rock Star Fashions We Wish Had Caught On
woolrich luxury parka stretching your arms and legs

7 Impractical Rock Star Fashions We Wish Had Caught On
woolrich xs parka stretching your arms and legs
Design & développement Agence bigM Agence bigM