Ou Sortir, découvrez les bons plans sorties près de chez vous avec Sortir Plus
RSS

Groundation

Catégories: Concerts, Evénements, Six-Fours, Votre Ville

Le 31 Mai 2013

L’Espace Malraux, en partenariat avec le festival Couleurs Urbaines, présente Groundation.

Groundation est un groupe complètement à part dans le reggae. Les neufs membres de ce combo possèdent un noyau de fans hardcore qui les soutiennent dans tout ce qu’ils peuvent entreprendre. Leur reggae pur souche, mâtiné de somptueuses colorations jazzy, a abouti à la création d’un son unique et puissant que l’on pourrait définir comme du «reggae progressif».
Après de nombreuses années passées à écumer la côte Ouest américaine, les Groundation ont franchi l’Atlantique pour s’imposer dans l’Europe toute entière. Il faut dire que le groupe possède de nombreux arguments : il demeure l’une des plus efficaces formations scéniques au monde.
Assister à un concert de Groundation est effectivement une expérience qu’il faut vivre au moins une fois dans sa vie. L’atmosphère est détendue et joyeuse, une vibration mystique et naturelle flotte dans l’air. Les incantations des rythmes brûlants semblent hypnotiser le public, une véritable communion s’opère entre les musiciens et l’audience, comme dans les «grounations», ces ancestrales réunions rastas où l’on chante et où l’on prie. D’ailleurs, c’est tout sauf un hasard si les meilleurs vocalistes Jamaïquains ont accepté tout au long de ces dernières années de venir participer à l’œuvre du groupe.

et aussi…
Meta & The Cornerstones

En écoutant, en chantant, en étant, Meta Dia (qui se prononce « Jah » au Sénégal) incarne une philosophie de paix et de compréhension.
Né à Dakar, au Sénégal, peu de jours se sont écoulés sans que Meta n’ait, d’une manière ou d’une autre, fait de la musique. Adolescent, il rappe dans les rues de Dakar sous le nom de Meta Crazy. Plus tard, et sans connaître personne sur place, il rejoint New York, toujours pour la musique. C’est là qu’il découvre le roots-rock-reggae, transplanté aux États-Unis par l’exode Jamaïcain.
Après avoir rassemblé un solide groupe d’instrumentistes originaires du monde entier, Meta commence à expérimenter une musique issue des sons qu’il a écoutés tout au long de sa vie : de la soul américaine aux chanteurs traditionnels sénégalais entendus dans la cuisine de sa mère, du reggae au rap et freestyles entendus dans les rues de Dakar et de Brooklyn.
En entrelaçant ces sonorités aux nombreuses mélodies afrobeat et latines partout présentes à New York, il crée Meta and the Cornerstones.

Espace Malraux – Six Fours – le 31 mai à 20h30

Plus d’infos et réserver vos places

You don have to drink tea to get its health benefits
woolrich arctic parka Down Shirts With Dressy Pants

ice skating period bettering sport’s style
Isabel Marant SneakerTips to Dress Like a Hipster
woolrich parka
Design & développement Agence bigM Agence bigM