Ou Sortir, découvrez les bons plans sorties près de chez vous avec Sortir Plus
RSS

Salif Keita

Catégories: Concerts, Evénements, Six-Fours, Votre Ville

Le 08 Mai 2013

C’est l’histoire d’une rencontre : Salif Keita, ambassadeur de la musique malienne depuis plus de quarante ans, et Philippe Cohen-Solal, music producer qui a fait le tour de la planète avec Gotan Project depuis plus de dix ans. Une rencontre qui va vite s’imposer comme une évidence pour ces deux artistes branchés sur la même fréquence.
Tout a commencé en janvier 2011 : « En partant au premier rendez-vous, j’avais envie de proposer un album dansant.», se souvient Solal. Et là surprise : « La première chose que m’a dite Salif : “Je veux que ça danse !” »
Sans le savoir, sans se connaître, tous deux souhaitaient aller dans le même sens : un disque qui tourne en boucles et retourne la piste de danse. L’union des présupposés contraires est scellée sur ce dialogue : de fructueux allers et détours qui cherchent constamment à rénover la tradition mandingue. « J’en ai marre d’être conservateur. Catalogué dans ma petite case africaine ! La démarche de Philippe me va bien. Je voulais même le pousser encore plus. Il faut que ça groove, quoi ! Et pour cela il fallait faire de la dégation ! Du dégât dans la tradition. Ma chance, c’est que Philippe a découvert certains instruments traditionnels. Il les adore. Du coup, il a gardé ce son, tout en le maquillant ».
Pour parvenir à briser les œillères, ils se sont posés dans les nuits chaudes de Bamako, au studio Moffou, histoire d’accoucher des bases de l’album. De simples guitares-voix de Salif Keita, des merveilles qui tressent tout le canevas mélodique et harmonique. Aux côtés de Salif Keita, de prestigieux invités lui donnent la réplique : Manu Dibango, Bobby McFerrin, Esperanza Spalding, Roots Manuva…
Tout un symbole de ce disque qui vous met la tête à l’envers !

Espace Malraux – Six Fours – le 8 mai à 20h30

Plus d’infos et réserver vos places

And we really shouldn be talking about plot or story with this thing
chanel espadrilles Versace for H to debut this Saturday

that could be safe to use termite resilient during i
valentino shoes2 New Shirts for ‘Jurassic Park’ and ‘Mario Bros
woolrich parka
Elegance Dual SIM Quadband Cellphone w
woolrich trenton pursuing experience in a major international fashion center

Elegance Dual SIM Quadband Cellphone w
woolrich nl pursuing experience in a major international fashion center
Design & développement Agence bigM Agence bigM