Ou Sortir, découvrez les bons plans sorties près de chez vous avec Sortir Plus
RSS

Spectacle : « Le lac des cygnes » au Zénith Omega de Toulon

Catégories: Agenda, Evénements, Spectacles, Toulon, Votre Ville

Le 13 Décembre 2012

Zénith de Toulon : Le lac des cygnes

Le 13 décembre prochain (15 heures et 20 heures), le Zénith Omega de Toulon sera l’écrin pour un petit bijou de la danse classique : Le lac des cygnes. Une œuvre majeure qui a marqué l’histoire.

Le lac des cygnes fait partie des oeuvres majeures voire même incontournables de Tchaïkovski. Certains signes ne trompent pas comme le fait que ce spectacle continue d’être joué plus d’un siècle après sa création. Ce ballet a d’abord été considéré comme révolutionnaire dans le microcosme de la musique classique avant de devenir une référence au fil des ans sur le thème des amours impossibles et contrariés. C’est le cas du héros Siegfried, un prince qui fête sa majorité. Sa mère lui annonce que le jour suivant, au cours d’un grand bal pour son anniversaire, il devra choisir une épouse. Vexé de ne pouvoir désigner celle-ci par amour, il se rend durant la nuit dans la forêt. Au bord d’un lac, dans un moment d’isolement, Siegfried tombe sur des cygnes qui se transforment en jeunes filles ; l’une d’entre elles, Princesse Odette, a les faveurs du Prince et lui rapporte le maléfice lancé par le magicien Rotbart : cygne le jour, femme la nuit. Ainsi doit-elle vivre jusqu’à ce que le sortilège soit rompu par un mariage. Organisé par la Reine, un bal doit permettre à Siegfried de trouver l’élue de son coeur. Elle lui présente six fiancées potentielles que Siegfried rejette. Arrive Rotbart avec sa propre fille, Odile, déguisée comme Odette. Le Prince tombe dans le piège et déclare des fiançailles officielles avec Odile. Rotbart, trop content d’avoir trompé son monde, s’enfuit victorieux tandis que le Prince aperçoit brièvement le cygne Odette désespéré. Arrivera t-il à rattraper son erreur ? Telle est l’intrigue qui tient en haleine les spectateurs pendant plus de 2h30…

Intensité émotionnelle garantie

Un récit riche en rebondissements et en expressions diverses. L’intensité émotionnelle est garantie. Au sommet de son art, Tchaîkovski a puisé dans son expérience personnelle pour mettre sur pied cette histoire chargée en symboles. Son inspiration n’en a été que plus grande. Ce ballet magique en 3 actes met en scène 4 tableaux rendus vivants par les danseurs du Moscou ballet théâtre, une des troupes les plus réputées du monde. Un véritable ravissement. En effet les quelques 60 danseurs ont su allier dynamisme, élégance et discipline pour retranscrire une émotion intense. Un véritable tour de force. La présence de l’orchestre symphonique qui accompagne la troupe renforce le caractère exceptionnel de ce spectacle. Créant une atmosphère énigmatique et donc une ambiance qui captive la salle. La pureté des chorégraphies et les jeux de lumières ahurissants renforcent la notion d’évasion. Un mariage des genres qui transporte le public. C’est le cas depuis la première représentation signée Marius Petipa en 1895. Puis, en 1984, c’est Rudolf Noureev qui en donnera sa propre vision. Des monstres sacrés qui ne pouvaient passer à côté d’un tel ballet. C’est donc un moment unique qu’il va être possible de vivre le 13 décembre prochain au Zénith de Toulon. Deux représentations sont programmées (15 heures et 20 heures) afin qu’un maximum de personnes puissent prendre part à ce spectacle grandiose. À ne pas rater. Non seulement pour les amateurs du genre mais aussi pour les novices qui découvriront en cette occasion ce qui se fait de mieux en la matière. 2h30 avec entracte de pur bonheur. Pour revisiter une œuvre mythique qui a marqué l’histoire. Rien que culturellement parlant, le lac des cygnes vaut le détour.

Toulon – Zénith Omega – 13 décembre 2012 – 15 h et 20 h
Plus de renseignements sur Spectacle : « Le lac des cygnes » au Zénith Omega de Toulon
Voir toutes les actualités 

the time the team kinda lost their souls after being killed
hollister uk How To Spot Fake Designer Clothes

Be friendly and cheerful but not vivacious or overbearing
louis vuitton taschenHow Much Money Do Fashion Photographers Make
woolrich parka
the fashion designers fans love to hate
woolrich vail ‘for the better’

the fashion designers fans love to hate
woolrich germany ‘for the better’
Design & développement Agence bigM Agence bigM