Ou Sortir, découvrez les bons plans sorties près de chez vous avec Sortir Plus
RSS

Interview P.Y.L.S

pyls

pyls3

 

 

pyls2

 

 

 

 

 

Pouvez-vous nous présenter le groupe, comment est-il né… :

Le groupe P.Y.L.S (Prepare Your Last Sarcasm) est né d’une amitié de toujours entre Jep (moi, Guitare Chant) et Vins (Chanteur) ainsi qu’un ami de Vins qui a quitté le groupe l’année dernière. Nous avons eu plusieurs projets musicaux ensemble dans plusieurs styles mais rien ne nous satisfaisait entièrement. Nous avons des goûts très éclectiques et aimons nous inspirer de tous les styles de musique pour composer, ce qui n’était pas possible dans nos anciennes formations. Nous avons donc formé P.Y.L.S. Le groupe devait avant tout être un passe-temps, sans aucune prétention, puis l’envie de retrouver la scène a gagnée et on a commencé à jouer un peu partout dans l’ère toulonnaise.

D’où vient le nom de votre groupe :
Le nom du groupe vient d’une soirée arrosée. Très arrosée. On a en fait sélectionné des titres de morceaux qu’on aimait bien à ce moment là, on a tout mélangé et ça a donné Prepare Your Last Sarcasm, mais le but était surtout d’avoir un nom court et simple à retenir, donc c’est devenu P.Y.L.S pour pas qu’on l’oublie !

Comment définissez-vous votre musique et quelles sont vos influences :
C’est une question délicate. Je dirais que nos morceaux sont avant tout des morceaux rock, auquel on ajoute d’autres styles tels que de l’électro, du métal (en majeure partie), du punk, du rap parfois. Côté influences on pioche un peu partout, les majeures sont Escape the Fate, The Used, Avenged Sevenfold, Crossfaith, Eminem … Chaque membre du groupe a un style qui lui est propre. Thomas (bassiste) est un grand fan d’Iron Maiden, Tom le batteur écoute des trucs qu’il est le seul à comprendre, Vins et moi avons des goûts très variés. Le but est vraiment de créer des morceaux énergiques qui vont entraîner les gens avec nous. On a décidé d’appeler ça du « Rockcore ».
Quels thèmes sont récurrents dans vos compositions :
On parle principalement des expériences de la vie. Celles qu’on a eues, celles qu’on voudrait avoir, celles dont on a peur… L’écriture se fait souvent à deux, Vins pose le thème du morceau, écrit la majeure partie des paroles, puis j’arrive et j’écris mes parties en fonction des siennes. On essaye de créer un dialogue, une histoire dans chaque morceau.

Quels sont vos projets musicaux à venir (concert, enregistrement…) :
Nous avons fini d’enregistrer notre CD 4 titres il y a un mois de ça chez Homeless Records (Marseille). On laisse Florent Salfati (propriétaire du studio) peaufiner tous les détails. La sortie est prévue pour cet été. Côté concert on joue le samedi 14 mars au Live Café à La Valette-du-Var avec deux autres groupes toulonnais et puis on va faire une petite pause avant l’été pour préparer un nouveau show avec de nouveaux morceaux, de nouvelles mises en place scéniques et repartir de plus belle dès le mois de juin !

Votre playlist du moment, à faire connaître de tous :
En ce moment je tourne sur 4 albums, Just like you de Falling in Reverse, Juggernaut Alpha et Omega de Periphery, One Word de Enemies Never Die (E.N.D, je vous le recommande vraiment !) et The Gray Chapter de Slipknot.
Merci pour l’interview, avant de vous voir sur scène, avez-vous quelque chose à ajouter pour conclure :
On tient vraiment à remercier le magazine Sortirplus, qui ne manque pas de soutenir et de communiquer tous nos événements, nos proches qui nous soutiennent depuis le début et accepte tous les sacrifices qu’être dans un groupe implique. On tient aussi à remercier toutes les personnes qui nous suivent et qui répondent présents pour partager ces moments qu’on aime tant avec nous à chaque concert, et on espère que vous serez de plus en plus nombreux !

Design & développement Agence bigM Agence bigM