Ou Sortir, découvrez les bons plans sorties près de chez vous avec Sortir Plus
RSS

Restaurant Le TAJ

Catégories: Bien être Hyères, Loisirs, Six-Fours, Votre Ville

Présentation

Grand frère du fameux Raj Mahal du Mourillon

Le Taj de Six-fours offre à sa fidèle clientèle la même ambiance chaleureuse et un service souriant dans un vaste espace qui surplombe la plage de Bonnegrace. Dans un décor feutré de fresque évoquant le fabuleux palais Le Taj Mahal «Palais de la Couronne». La cuisine indienne reste simple, équilibrée, basée sur des recettes et des principes millénaires. La médecine traditionnelle se manifeste dans chaque composition. Ainsi, un mets un peu lourd sera toujours atténué par une base acide, digestive sous forme de tomates, de vinaigre ou de citron. Les mélanges d’épices jouent ainsi un grand rôle.

Les plats principaux de la cuisine Indo Pakistanaise sont à base de poulet, boeuf, agneau, poissons et crevettes accompagnés de riz. L’aspect et le goût diffèrent selon les nombreuses techniques de préparation et sauces : Tandoori, se dit des aliments cuits dans un tandoor et par extension la cuisine faite à l’aide du tandoor.

Les viandes (Poulet tandoori, agneau, poisson) sont enduites de yaourt mélangé de poudre d’épices (souvent garam masala, gingembre, ail, cumin, piment de cayenne), marinées une nuit, essuyées et mises à cuire dans le tandoor. Le tandoori est servi ensuite avec des accompagnements rafraîchissants. Byrianis, Les byrianis sont des plats composés de riz basmati et de viandes, volailles, poissons ou crustacés. Ces mets sont nappés d’une sauce à base d’amandes et de raisins secs, légèrement épicée. , il existe autant de mélanges que de régions voire de familles en Inde. Les mélanges d’épices sont fonction des épices disponibles et de leur coût, les plus pauvres ne pouvant pas s’offrir d’épices chères et rares. La couleur jaune de la poudre de curry, hautement symbolique est apportée par le safran ou le curcuma pour ne citer que les plus connus. Pour chaque plat vous aurez le choix entre les assaisonnements doux «korma» et «jal frezi» ou plus piquant «maldrass» et «vindaloo».

Pour les repas d’anniversaires à partir de 10 personnes : une bouteille de champagne ou le gâteau offert. Ne manquez pas les soirées du samedi soir où de véritables danseuses orientales font le spectacle.. Grand choix de menus variés pour toutes les bourses et toutes les faims.

Le Taj Restaurant Le Taj
60 avenue Présidant John Kennedy
83140 – Six-Fours-les-Plages
Tél. : 04 94 25 63 87

Design & développement Agence bigM Agence bigM