Ou Sortir, découvrez les bons plans sorties près de chez vous avec Sortir Plus
RSS

Théâtre Marelios

Catégories: Actualités, La Valette du Var, Non classé, Théâtres, Votre Ville

Présentation

Théâtre municipal, il propose chaque saison une vingtaine de spectacles allant du théâtre à la musique, la danse, les arts du cirque et des œuvres pour le Jeune public.

La programmation reste ouverte à tous les publics, avec un constant souci de qualité.

La rigueur de la programmation repose sur la volonté d’ouvrir l’accès des spectacles au plus grand nombre. Par une grille tarifaire adaptée, avec une formule d’abonnement qui recueille une large adhésion, et par le choix de s’échapper régulièrement « hors les murs » du théâtre à la rencontre des publics.

Connu et reconnu sur le territoire de l’Agglomération, le théâtre Marelios a élargi son audience en intégrant les réseaux Scène(s), Cercle de Midi et Chaînon manquant.

Ces partenariats offrent un avantage double : la reconnaissance des professionnels et l’intégration de Marelios aux tournées organisées par ces collectifs.

En préparant sa prochaine saison, le théâtre Marelios vise la valorisation de la création contemporaine et celle des artistes émergents. L’objectif étant de promouvoir les jeunes talents nationaux et internationaux auprès d’un public curieux et qui s’est montré volontaire à une certaine prise de risque. Marelios demeure attentif et proche des créateurs qui savent proposer avec toute la générosité de leur art.

PROGRAMMATION :

Mardi 25 mars 2014

Les  Sept Rêves de Mel Bonis version 1 dans le cadre de la 4e édition du Festival Présences Féminines à 19h
Parce que souvent un lien existe entre nos rêves d’enfant et nos réalisations d’adulte, il nous a plu d’imaginer qu’enfant, Mel Bonis rêvait déjà d’héroïnes aux noms de légende : Mélisande, Desdémone, Ophélie, Salomé, Viviane, Omphale, Phoebe. Il nous a plu d’imaginer qu’assise à son piano, elle se disait qu’un jour, héroïne à son tour et à sa manière, elle noterait la musique de ses rêves. Et il nous plaît d’imaginer que vous aussi, avec une pianiste, deux comédiennes,
quelques costumes, une histoire et des chansons vous puissiez faire sa connaissance, rêver comme elle… Et pourquoi pas… Un jour créer à votre tour. Un spectacle qui s’adresse aux adultes comme aux enfants.

Vendredi 28 mars 2014

Denis Cuniot Perpetuel Klezmer à 21h D_90d3609e1f
Initiateur du renouveau klezmer en France, voici presque 25 ans qu’avec ferveur et obstination Denis Cuniot rassemble toute son énergie pour passer le message des musiques juives d’Europe centrale et orientale. Il fonde d’abord un duo avec Nano Peylet (clarinettiste du groupe Bratsch) en 1983, puis l’Orient Express Moving Schnorers en 1995, puis un duo avec le jeune clarinettiste virtuose YomguiH (Yom) en 2000, dont il accompagnera le projet «New King of Klezmer Clarinet». Dans les années 80, Denis Cuniot est «entré en» klezmer avec son piano. Après un quart de siècle d’immersion et d’approfondissement de sa connaissance du répertoire, il était temps qu’il osât le solo. Alors «comme si elle n’avait attendu que cela, la musique klezmer a donné au piano toute sa place» (Robert Bober). Denis Cuniot expose talentueusement toutes les couleurs du prisme car la musique klezmer est une pulsation où l’on peut entendre l’écho des musiques roumaines, tziganes, russes, grecques, ottomanes, le rendez- vous éternel avec le temps des fêtes et des désolations. «Un minimalisme charmeur et surprenant». Le Monde, Patrick Labess.

 

Mercredi 9 avriL 2014

i_db7c7d8dacÎLo – Compagnie Chaliwaté à 19h
Dans le lointain désert, un homme à l’allure mystérieuse porte secours à une plante assoiffée. Débute alors un surprenant périple à la recherche des quelques dernières gouttes d’or bleu. Leur rencontre les mènera de la rivalité la plus querelleuse à la solidarité la plus douce. Par le biais de tableaux physiques et acrobatiques, Îlo aborde la question du manque d’eau en mettant le focus sur une situation actuelle et à venir due aux changements climatiques. Dans Îlo, comme dans la vie, entre courses-poursuites et petits pas de danse, l’eau est source de tout et l’objet de toute convoitise… précieuse et rare ! Une création gestuelle, sans paroles, à la fois drôle et onirique. Une ode à la soif de vivre ! Prix de la Province de Liège et Prix Kiwanis aux Rencontres de Théâtre Jeune Public de Huy (Belgique) août 2011.


Samedi 12 avriL 2014

R_77ce6e9d04Voisard vous avez dit voisard… Thierry romanens & Format a3 à 21h
D’un côté, il y a Alexandre Voisard, quatre- vingts ans pour l’état civil, incorrigible jongleur de mots… À travers ses textes, il raconte son pays, l’amour, la révolte, les petits riens, les grands rêves, les regards croisés, en maniant la langue française avec malice. De l’autre, se trouve Thierry Romanens, musicien inclassable grattant la guitare sur des textes drôles et empreints de tendresse, qui aime à se trouver là où on ne l’attend pas. Ces deux compères se sont rejoints et Romanens s’est emparé des textes de Voisard… Il les habite pleinement dans une liberté qui lui est propre avec la complicité du trio de jazz Format A3.

 

 

 

Théâtre marelios renseignements service EEC : 0494236206

V_ba602f6225En savoir plus

Voir toutes les actualités

Design & développement Agence bigM Agence bigM