Ou Sortir, découvrez les bons plans sorties près de chez vous avec Sortir Plus
RSS

Restaurant Ici et Là-bas

Catégories: Restaurants La Garde

Présentation

En été, chacun d’entre nous recherche le dépaysement. La surprise, histoire de sortir du train-train quotidien. Dans cette optique une seule adresse :
Restaurant Ici et Là-bas. «Ici» c’est dans le centre ville de La Garde, «Là-bas» c’est la Réunion. L’ensemble est un restaurant ayant pour fil conducteur le voyage dans l’océan indien. La décoration avec des chaises en bananier, des appliques en feuilles de coco sans oublier des paysages typique de l’île Maurice ou des Seychelles imprimés sur les murs renforce l’évasion. Sentiment que l’on retrouve à la lecture d’une carte savoureuse à souhait qui regorge de spécialités du pays directement importées par Anita Labat née à Madagascar et ayant vécu de longues années à la Réunion. Tout est labellisé «maison» avec en tête d’affiche le rougail de saucisse, le carri de poulet, le civet z’ourit (poulpe) ou le boucané bringelle (poitrine de porc fumée et aubergine) qui restent incontournables. A noter que tous les plats sont accompagnés au choix de riz ou grains (haricots rouges, lentilles etc) alors que les pois du Cap (gros haricots blancs de Madagascar) sont à découvrir d’urgence. Les aliments sont servis dans des marmites malgaches et réunionnaises, histoire de se fondre au maximum dans la culture culinaire de ces pays. Les desserts avec la crème de fruits minute (mangue, lait de coco, banane) ou la boule de coco (ananas rôti, caramel à base

de rhum) sont des petites merveilles. Pour terminer ces découvertes le Rhum arrangé qui permet une douce descente à la réalité. Il est fortement conseillé de réserver le week end «Ici et là-bas» c’est «tout de suite» à La Garde.

Restaurant Ici et Là-bas – 169 avenue Sadi Carnot – La Garde 04 94 33 42 03

Voir tous les restaurants de la Garde

Design & développement Agence bigM Agence bigM