Ou Sortir, découvrez les bons plans sorties près de chez vous avec Sortir Plus
RSS

Restaurant L’auberge du Vigneron

Catégories: Restaurants, Restaurants Ollioules

Présentation

Pascal & Christophe seront heureux de vous accueillir dans leur bistrot chic-élégant. Venez découvrir ce lieu cosy au charme discret durant un apéritif, un déjeuner ou un dîner, ainsi que sa carte et ses menus.

L’auberge du Vigneron Un contexte royal

On connaissait déjà «La table du Vigneron» du côté du domaine de Terrebrune, il y a maintenant son pendant en plein centre ville d’Ollioules «L’auberge du Vigneron». Un restaurant qui a su parfaitement se fondre dans le paysage d’un lieu historique. Située derrière l’église St Laurent qui date du XIème siècle, L’auberge du Vigneron complète parfaitement la magnifique place Victor Clément.

Un contexte royal
En effet l’endroit est d’un raffinement total. Aucune faute de goût. Le cadre est véritablement enchanteur. Une sorte de voyage dans le temps. Un retour dans le passé avec en prime de multiples senteurs toutes plus enivrantes les unes que les autres. Un château de Versailles miniature comme le prouve une décoration soignée à l’extrême. L’aspect historique revient à l’intérieur à travers le mobilier d’époque. De somptueuses chaises et tables qui rappellent un contexte «royal». Sentiment renforcé par les murs en pierres apparentes qui servent d’ornement à des tableaux parfaitement dans le ton général. Même chose pour les tapis ou les lustres qui renvoient à cette notion ancestrale. Un côté «classe» à l’extrême qui ravira les amateurs du genre. Aucun détail n’est éludé. Les couverts, les assiettes ou les verres sont eux aussi d’un autre temps. Même les différents accessoires de décoration comme les mini statuettes accentuent la notion d’évasion. Une ambiance à découvrir d’urgence. C’est dire si l’Auberge du Vigneron vaut véritablement le détour.

Une cuisine raffinée à l’extrême
Surtout que Pascal Malzieu et Christophe Gadiffert De Bretigny fort de leur expériences dans le milieu culinaire appliquent les recettes qui ont fait le succès de la Table du Vigneron. L’accueil est parfait, le respect du client sans égal. La cuisine proposée est confectionnée à bases de produits frais uniquement. Les menus évoluent chaque jour et font la part belle au mélange des saveurs. Les plats sont tous plus succulents les uns et que les autres. On ne sait que choisir tant la carte est diversifiée avec de nombreuses suggestions mystérieuses qui donnent envie d’en savoir davantage. Dotée d’une capacité d’accueil appréciable, l’auberge du Vigneron possède une mezzanine qui permet aux clients d’apprécier l’atmosphère du lieu. Par ailleurs une terrasse se révèle idéale pour profiter pleinement l’été d’un climat enchanteur. Là encore la décoration est soignée. Les fleurs sont nombreuses et variées. Mieux encore des orangers et des citronniers entourent la clientèle pour un bonheur olfactif sans égal. En clair Pascal Malzieu et Christophe Gadiffert De Bretigny ont réussi leur pari. Comme auparavant avec la table du Vigneron, ils ont su s’adapter au contexte de l’endroit dans lequel le restaurant se trouve. Ainsi l’auberge du Vigneron fait partie des lieux incontournables d’Ollioules. Une ambiance à nulle autre pareille. Forcément unique. Historique.
An D

Formule déjeuner
Menu du marché :
Entrée, plat, dessert : 20€
Entrée, plat OU plat, dessert : 15€
Ouvert du mardi au dimanche midi, toute l’équipe vous attend pour vous faire passer un moment agréable.

2, Place Victor Clément (derrière l’église) 83190 Ollioules 04 94 63 04 61

Design & développement Agence bigM Agence bigM